Les grottes de Naïca, au Mexique
La grotte des cristaux
Au Mexique, dans la municipalité de Saucillo, dans l’état de Chihouahoua, l’on a trouvé les plus extraordinaires cristaux de gypse (sélénite) au monde. Dans la mine de la grotte des cristaux, les hommes ont trouvé des cristaux de gypses grand de 1,2m de diamètre sur 11,4m de longueur, du jamais vu ailleurs !
La découverte des grottes du site de Naïca
Découverte le 4 décembre 1999, par le frères Eloy Delgado et Fransisco Javier Delgado, la mine de Naïca est le site considéré comme ayant l’un des plus beaux souterrains de la Terre.
La grotte des cristaux est composée de la grotte des épées, découverte en 1902, la grotte des bougies en 1910, la grotte de l’œil de la reine en l’an 2000.
Le lieu
La grotte est extrêmement chaude, 44° et très humide, ce qui rend la visite touristique impossible. C’est pourquoi les industriels qui ont creusés la terre et qui sont tombés là dessus et les scientifiques surtout, ce sont équipés de combinaisons « spartiates » spécialement conçues pour y pénétrer avec de la glace et de l’air en bouteille. Le site est actuellement fermé à l’activité touristique pour ses raisons.
A voir : Naica, la grotte aux cristaux géants de Ruben Korenfeld, documentaire de 90 min, France-Italie, 2008
Naica, la caverne aux cristaux de Gonzalo Infante, documentaire de 60 min, Mexique-Canada, 2010
Chiromancie
La grotte de Naïca, au Mexique
Commentaires récents