Initiation au Tai Chi

Le Tai Chi est cette discipline qui allie méditation, mouvements centrés et excentrés du corps (par rotations ou pivotements légers de droite comme de gauche) des parties du bas et du haut du corps, en passant par le tronc et la bas du tronc indispensable à une bonne tenue du squelette, des muscles des jambes et du bassin. (Parties du corps qui soutien parfaitement le haut du corps comme le cou soutient la tête.)

Pour comprendre la Tai Chi, il faut se jeter à l’eau et s’initier. Soit seul soit autrement (en salle de cours, avec une personne proche … ), afin d’en découvrir les bienfaits qu’il procure. Médecine alternative et secondaire, préventive surtout, le Tai Chi permet d’être toujours en bonne santé grâce à un série de mouvements et de figures, alliant les mouvements des bras avec les mouvements des jambes comme des petits pas pour le commencement qui se poursuivront avec des pas sur le côté bien souvent marquant la pivotements de droite et de gauche du haut du corps.

Le livre explique et image parfaitement le programme du Tai Chi et même un peu plus car il introduit également le programme bien connu des Chinois, le Chi Kung appelé la Forme.

En deux parties, vous pourrez pratiquer et vous initier complètement avec lenteur à votre rythme, pour comprendre, apprendre et découvrir cet art datant du XVIII et du XIX e siècle seulement, en France et en Occident.

Ce sont les familles Chen et plus tard les Yang qui poursuivront cette mode d’exercice et de combat. Aujourd’hui utilisé à des fins thérapeutiques le Tai Chi allié au Chi Kung permet de se recentrer, de se concentrer de découvrir son corps avec douceur et rigueur malgré tout, c’est un ensemble de bienfaits et de coordinations qui sont propres à ces deux disciplines chinoises.

Je vous propose donc dans ce court extrait de lire et découvrir en pratiquant les exercices du livre sui s’intitule Tai Chi, de Paul Crompton et du docteur en médecine Peter Albright.

Ce livre explique l’histoire et l’origine du Tai Chi et propose de pratiquer également ces deux disciplines.

Initiation au Tai Chi dans Civilisations t

Cécile Chiromancie

Les bienfaits du Tai Chi et du Chi Kung

 

4 Réponses à “Initiation au Tai Chi”

  1. grosir baju bekas dit :

    I want to be able to customize a wordpress themes to make them look a bit more origional. I know you can change the colors, etc. But i want to be able to change the size of the boxes and such. I like iblog and am looking for something similar but the free version is very limited and i cant afford to buy the full version. Does anyone know of any good free themes to install?.
    grosir baju bekas http://hotelbreaks1481.wordpress.com

  2. nanoo dit :

    Hi,. can enybody please tell me other platforms that blogger, wordpress, posterous, dupral where I can make blog posts by email?. I need a list of free blog services that allow you to make your post by email..
    nanoo http://nanoochink.com

  3. linda009 dit :

    Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance gratuite par email

  4. lachiromancie dit :

    Excellent résumé ! le tai chi est très bénéfique pour la santé ! A pratiquer sans modération :)

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...