Faire l’effort de s’initier au Tai Chi

Avant de vouloir s’initier au Tai Chi, il faut être de caractère entreprenant et perspicace, j’ajouterais également de nature patient et persévérant(e).

En effet, avant de découvrir cet art et cette thérapie, j’avouerais que je me suis dit qu’il fallait être persévérant et ne pas décrocher.

Ne pas se laisser avoir en se disant bon tanpis, j’ai commencer à lire la début des instructions et puis j’en referrais demain, non mieux vaut continuer jusqu’au bout le déroulement des exercices et s’arrêter vraiment si l’on sent que l’on en a eu assez pour aujourd’hui !…

Une heure suffit pour découvrir le Tai Chi ou un peu plus selon votre rythme, cependant apères un rythme doit s’installer régulier et quotidien afin de voir et pouvoir ressentir encore plus de bienfait sur du long terme, non pas sur un courte durée comme l’est l’initiation.

Comme pour la médiation, vous pouvez écrire vos ressentis et vos sentiments, angoisses, pensées et situations que vous pouvez ressentir lors d’une séance.

Suite à mon initiation, je vous fais parvenir ces trois articles intéressants, je pense sur mon initition toute personnel et ceci grâce à seulement un livre emprunté à la médiathèque municipale de Mâcon.

Je pense qu’écrire ce que l’on ressent peut être très bénéfique pour un approfondissement et un bon apprentissage de plusieurs séances de Tai Chi.

Le Chi Kung étant plus complexe et plus long que l’initiation au Tai Chi, deux voir trois séances semblent être nécessaires pour bien l’assimiler. (voir le programme qui s’appelle la Forme relatif à la bonne forme et la bonne santé)

C’est un petit peu comme dans la vie, il faut faire l’effort de s’aventurer et de pratiquer. Avoir la curiosité de choisir un livre, ou même avoir la présence d’esprit de se dire tien et si je prenais ce livre, parfois comme j’ai pu l’expliquer dans un autre article sur notre capacité à choisir des livres dans une bibliothèque grâce à notre intuition, nous n’avons en effet pas besoin de réfléchir à quel livre nous allons choisir, car comme un « automate » nous choisissons le livre qui nous tombe sous les yeux et du coup dans la main.

On en prend plusieurs, on fait le point en rentrant à la maison ou même en commançant à les lires un par un, ou tous en même temps et on fait le rapprochement entre tous. Il y a toujours un lien qui réuni notre choix de livres. C’est ce que j’expliquais dans cet article.

Il alors fort probable que en choisissant consciemment ou non un livre sur le Tai Chi, vous achetiez ou emprunterez un autre livre sur du fitness par exemple, ou des exercices de remise en forme, comme cela a été le cas pour moi. J’ai même pris un livre sur la méthode Pilate ! Pour les connaisseur(e)s…

Un lien existe entre cette méthode et le yoga, qui est donc non loin de la civilisation et des traditions chinoises, dont le Tai Chi fait parti.

Sans effort, pas de récompense et pas de plaisir ni bien-être … Pensez-y … Et cela non pas que dans le domaine du Tai Chi mais dans le vie en général. Pour ceux qui ne le saurait pas déjà ou pour ceux qui le savent mais ne font pas l’effort de … :)

J’ajouterais que faire l’effort de, et aussi une philosophie de vie que tout le monde n’a pas. Cela se travaille et s’acquiert avec le temps. La patience s’installe et permet de s’aventurer corps et âme dans ce que l’on fait, c’est également ça le Tai Chi !

Cécile Chiromancie

Faire l’effort de s’initier au Tai Chi

3 Réponses à “Faire l’effort de s’initier au Tai Chi”

  1. linda009 dit :

    Ce blog ainsi que ton travail en général est vraiment à saluer et source d’inspiration

    voyance gratuite en ligne par mail

  2. hey there dit :

    What resources are available to anyone wanting to set up a creative writing course?
    hey there http://bothtest.ws

  3. nanoo dit :

    My friend put together my small business website in dreamweaver for me. However, I now want to maintain it myself—my friend recommended putting it into wordpress. However, I am not a web designer and have no idea what I’m doing—is there an easy way to convert my current website from dreamweaver to wordpress (for someone who can’t read code, etc). . Thanks!.
    nanoo http://nanoochink.com

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...