L’appel de Dieu

L’appel de Dieu, le Coran, les hadiths, la prière … 

la Bible … 

et autres ouvrages religieux;

Hadith 26 

Concilier et établir la justice entre les gens 

Abu Hurayra rapporte que l’envoyé de Dieu à dit : 

« Chaque jour où le soleil se lève, l’homme doit faire l’aumône pour chacune de ses articulations. (par exemple) Juger équitablement entre deux personnes, c’est une aumône.

Aider autrui à monter sa bête et à la charger, c’est (aussi) une aumône. Dire la bonne parole, c’est une aumône aussi. Chaque pas accompli en vu de se rendre à la prière, c’est une aumône, de même qu’ôter (de son) du chemin tout objet nuisible. »

Rapporté par Al Bukhari et Muslim

Qu’est-ce-que l’appel de Dieu ?

L’appel de Dieu ou d’un certain bien-être recherché, comme vous voudrez, se ressent et ce fait lorsqu’on veut bien y croire pour soi-même pour commencer. Ensuite vient l’aide spontanée envers les autres. Aider son prochain, comme le dit bien cet hadith (musulman ou muslim) issu du livre des quarantes hadiths, résume bien cette approche que l’on ne fait pas forcément lorsqu’on voit une personne dans le besoin.

Le fait de se rapprocher de la bienaisance et de la bienveillance, c’est ressentir le bienfait que peut nous apporter cette récompence qui est de s’ouvrir aux autres, et plus particulièrement aider les autres autour de soi.

Aider l’autre lorsqu’il en a besoin, sans se sentir amoindri, sans culpabiliser et sans ressentir de méchanceté quelconque. Aider pour se sentir mieux avec soi-même. 

Pourquoi sommes nous parfois dans de mauvaises circonstances ?

Dans le domaine des finances et de l’économie, de l’immobilier par exemple, nous pensons que ces personnes ne sont pas suffisamment ouvertes à plus de communication, de rapprochement et pourtant, si nous sommes dans une bonne phase avec nous-même, ceci peut se ressentir également. 

Le transfert d’une personne sur une autre avec qui l’on échange une communication peut enraciner des mauvaises circonstances et un certain mal-être que l’on peut ressentir à travers soi, si la personne qui s’adresse à nous nous rappel une personne proche avec qui nous sommes en disharmonie. Ceci peut créer des tensions mentales et physiques que l’on peut ressentir assez facilement. Ce genre de situations est contraire à l’appel de la bonne entente entre les uns et les autres, à une certaine harmonie sociale entre nous tous.

C’est cela l’appel de Dieu !

Cécile Chiromancie

Les guides émanant du ciel spirituel, émanant de nous, que nous appelons Dieu 

 

22 Réponses à “L’appel de Dieu”

  1. nanoo dit :

    How to let the other people know about your blogspot?
    nanoo
    [url=http://nanoochink.com]nanoo[/url]

  2. mygirlfund dit :

    I want you to read through this letter of my existence and have a heart of kindness to aid me, and my huge money can be transfer into your account with your country for investment venture right after that I’ll be able to come above there with your country to more my schooling occupation.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...