Les émotions et la voix

Ce que nous ressentons passe par la voix

En effet, lorsqu’on se sent accablés, fatigués ou surmenés, nous ressentons que nous n’avons pas la force de nous exprimer clairement, audiblement comme l’on voudrait et comme l’on le souhaite. 

Toutes nos émotions « véhiculent » dans notre tête, mais pas seulement… C’est pourquoi nous ressentons des gênes physiques, qui viennent perturber notre organisme. 

Lorsque nous ressentons par exemple une difficulté à parler, en sentant que nos cordes vocales tiraillent, par exemple ou que votre gorge est tendue, cela signifie que vous forcer trop. Il n’est donc pas bon de forcer avec la voix, car celle-ci utilisant des muscles, et des tendons, ceux-ci peuvent créer une gênes physique comme le mal de gorge lorsqu’on parle au point que l’on continue de parler en ayant mal à la gorge, cela n’est pas bon du tout. 

Si par exemple, vous êtes très surpris, étonnés et que vous avez une sensation de peur, ses émotions vont venir se répercuter sur votre voix, vous laissant « sans voix », cela arrive très souvent. Nous n’en prenons pas forcément considération et conscience, mais nos émotions nous paralysent très souvent, nous stagnant quelques minutes à nous laisser sans voix le cour d’un isntant bref.

Ainsi, nous réfléchissons très rapidement lrosque cela arrive lors d’une discussion, où il faut répondre à la personne, votre interlocuteur, et nous sortons quand même quelques choses, en rapport à cette émotion vécue et ressentie. 

Comment éviter d’avoir mal à la gorge en parlant, si cela vous arrive fréquemment ?

En apprenant à poser sa voix. Certains chanteurs débutants ont des problèmes de « gorge », qui font que lorsqu’ils commencent à chanter, ils ont mal à la gorge. Cela peut se manifester aussi lorsqu’on parle. Il peut arriver parfois, si l’on ressent une gêne, c’est à dire une émotion négative, que lorsqu’on parle, l’on ressent une crispation des cordes vocales, au point de dire à son interlocuteur, « excusez moi mais là j’ai très mal à la gorge, je ne peux presque plus parler ». Le fait de le dire, n’empêche pas d’avoir mal, mais plutôt envenime le mal. Car bien souvent cette gêne est liée à la colère. Si vous êtes en colère contre l’autre, à qui vous vous adressez, le fait de dire que vous avez mal à la gorge, permet just à l’autre d’être au courant, mais vous cela vous permet just de respirer un bon coup pour mieux poser votre voix.

Apprendre à poser sa voix

Pour apprendre à poser sa voix, le mieux est de prendre conscience de sa voix lorsqu’on parle. Cela n’est pas toujours évident, certaines personnes s’écoutent, elles aiment bien ça, d’autres ne le font jamais. 

Les personnes qui ne s’écoutent pas parler, parlent parce qu’elles ont des choses à dire, et aiment parler. Le fait de s’écouter parler fait parti d’une certaine prétention et d’un certain égoïsme, très personnel et intérieur. 

Lorsqu’on s’écoute parler nous sommes concentré sur soi-même et non pas sur l’autre, mais qu’à moitié. Les deux méthodes sont bonnes, le but est de partager véritablement tout en prenant conscience que lorsqu’on a une gêne, cela signifie, une émotion parasite.

 

Cécile Chiromancie

Les émotions ressenties à travers la voix et la gorge, cinquième chakra 

Les commentaires sont fermés.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...