Allergies printannières et d’été

 

soulager le rhume des foins Souvent confrontés au allergies appelées rhume des foins, en période estivale, les pollens et diverses particules aériennes viennent nous heurter et nous gênent, engendrant des problèmes oculaires (piquotements, larmoiement, gonflement de l’oeil, irritation de l’oeil), des problèmes respiratoires au niveau du nez, des sinus, et de la gorge. Parfois même des quinte d’éternuments à répétitions peuvent se manifester.

Pour éviter et soulager ce genre de symptômes, je vous propose quelques remèdes préventifs toujours selon l’ethnologues américain, James A.Duke, ancien directeur de la Recherche au Ministère Américain de l’Agriculture. 

Voici quelques plantes qui vont vous permettrent d’aller mieux dans ces circonstances, et qui vont vous soulager en luttant contre les allergies auxquelles vous êtes confrontés :

En premier, je cite l’ail (Allium sativum) et l’oignon (Allium cepa),

le Ginkgo biloba,

l’Ortie ou Urtica dioica que l’on retrouve pour les problèmes de gorge (laryngite, toux, asthme … )

la Camomille commune ou d’Allemagne Matricaria recutica,

la Matricaire ou Tanacetum parthenium

le Raifort ou Amoracia rusticana,

et la Vitamine C que l’on trouve dans certains fruits comme l’orange et le kiwi, la goyave, le poivron, ainsi que le poivre de Cayenne.

L’Ail et l’Oignon, utilisés couramment dans l’alimentation, aide considérablement à lutter contre les allergies que ce soit nasale ou laryngée. Vous pouvez en prendre avec générosité dans vos plats. Ils retardent et aident à lutter contre l’inflammation.

Le Ginkgo aide également considérablement à lutter contre l’inflammation, stoppe le déclenchement des allergies. A trop en prendre, ceci dit, les feuilles de Gingko peuvent provoquer de l’irritabilité.

Les racines d’Ortie et les feuilles d’Orties lyophilisées, un remède vieux comme le monde, a été depuis des siècle utilisé pour lutter contre toutes sortes d’allergies, nasales et laryngées. Très utilisées, elle soulage les congestion de poitrine, les rhumes des foins, l’asthme, à l’époque la cocheluche et même la tuberculose. Elle agit sur les voix nasales (écoulement nasal) et sur la toux.

La Camomille est utilisée sous forme de massage après avoir préparer une préparation de Camomille, pour soulager l’urticaire et les démangeaisons dermatologiques. Elle contient des vertues et des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques. On l’emploi essentiellement dans cette rubrique dermatologique. Vous la trouverez facilement en magasin diététique sous forme de pommade ou d’huile essentielle. Cependant soyez vigilant aux réactions de votre organisme face à la Camomille, ou précisément à l’huile essentielle de Camomille qui peut parfois engendrer une réaction allergique et empirer les réactions de démangeaisons. Dans ce cas-ci, mieux vaut ne pas continuer de vous soigner à la Camomille, et préférer utiliser une autre plante qui vous soulagera. 

La Matricaire, que l’on peut trouver sous forme de gélules, est connue pour soulager les migraines. Déconseillée pour les femmes enceintes ou en période d’allaitement, la Matricaire soulage efficacement les allergies. On peut la trouver sous forme de feuilles fraîches. Le goût n’est pas très bon.

Le Raigort ou le Wasabi, condiment très usités au Japon, permet de soulager efficacement les allergies et les sinus ; si vous avez une réticense pour le piquant, évitez ce genre de remède naturel. Préventif, vous pouvez suivre un traitement sur plusieurs mois, en prenant chaque mois une cuillère à café de Raifort. 

Cécile Chiromancie

Soulager les rhumes des foins en périodes estivales

Source: Le pouvoir des plantes, James A.Duke

 

3 Réponses à “Allergies printannières et d’été”

  1. site de voyance gratuite dit :

    Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    Bonne continuation !

  2. voyante serieuse dit :

    Je suis tellement fière de trouver votre blog par hasard et naviguer dans ses articles qui sont incroyables à découvrir.

  3. voyance gratuite mail dit :

    Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...