La visualisation fasse à la mémorisation

Parfois nous avons tendances à visualiser quelques chose que nous avons vu, par exemple un appartement que l’on viendrait de visiter, mais la réalité en est autre.

Si l’on hésite parfois également, il se peut que après quelques instants, notre choix diffère.

Par exemple, si je poursuis avec l’appartement, l’on peut une fois rentré chez soi, se dire tiens visuellement j’ai préféré celui-ci mais lorsque je l’imagine dans ma tête je préfère l’autre?

On peut donc se poser la question pourquoi après avoir presque décidé et choisit celui qui vous plaisait, arrivé chez vous vous préférez l’autre ?

La visualisation est cette chose qui fait que l’on arrive à se projeter sur place et mais aussi depuis un autre lieu, chez vous. A distance donc. 

Si en rentrant chez vous à premier abord, vous gardez un aspect lumineux et blanc du premier, et à l’inverse vous gardez un souvenir visuel d’un appartement plus sombre pour le second, alors que vous préféreriez celui-ci, c’est que votre conscience ainsi que votre inconscient à bien cerné la différence entre les deux appartements.

Comment dire alors de manière instinctive, « lequel choisir? »…

Le choix s’avère compliqué, si vous recherchiez plutôt un appartement lumineux, le choix paraît plus simple. Si en effet, la lumière est ce que vous recherchez, alors votre mémoire visuelle à bien mémorisée le premier, et plutôt délaissé le second. Hors si vous avez préféré celui un peu plus sombre en le visitant et en vous visualisant vivre à l’intérieur, il est vrai que, je le répète, le choix semble compliqué si l’objectif étant de trouver un appartement lumineux. 

D’un côté, il y a un appartement ou bon semble y vivre mais peu lumineux et de l’autre côté un appartement très lumineux dont on garde un souvenir visuel éclatant !

La mémorisation visuelle est donc très prenante et très forte dans notre manière de penser. 

Ce n’est pas elle qui nous pousse à choisir, mais elle nous permet de cerner la différence et surtout cerner et retenir ce que l’on a vu auparavant. 

En fonction de ce que l’on a pu voir, notre cerveau analyse et garde cette trace presque indélébile pour quelques jours au minimum… ou pour des années !

Généralement, nous mémorisons pour une période longue qui s’étale sur toute notre vie. 

Mais alors, pourquoi après analyse, nous hésitons encore ? Parce que d’autres facteurs viennent entrer dans notre décision à prendre.

Les tiers qui nous entourent et à qui l’on pense, par exemple, la personne avec qui l’on souhaite s’installer, nos proches … etc.

C’est en fonction de ces personnes, que parfois notre choix change et peut évoluer tout au long du processus de prise de décision. 

Si visuellement l’on a préféré le second appartement bien que l’on recherchait de la lumière, il se peut qu’une fois rentré chez vous, comme je l’ai écrit auparavant, vous gardiez au contraire un mauvais souvenir de cet appartement en gardant en mémoire un aspect plutôt sombre et négatif. Bien que vous l’ayez choisit !

C’est en fait la personne à qui vous avez pensé, qui vous a influencé. Sans le savoir instinctivement, mais consciemment en y faisant attention. 

D’où les différences de goûts d’un individu à l’autre et ce qu’on peut ressentir à distance en pensant à un proche ou à la personne avec qui l’on voudrait s’installer. 

Comment faire alors pour suivre sa première conviction ? 

Si toutefois, bien qu’en y pensant, vous vous dites que peut-être vous faites une erreur, de ne pas suivre votre conviction mais qu’en même temps vous vous dites peut-être que je vais faire également une erreur de ne pas suivre mon compagnon… Alors oui vous êtes influencé par lui et ses propres pensées qui viennent heurter les vôtre pour votre prise de décision et votre choix final.

Il en va de vos goûts personnels et de votre avenir à deux, ou seule à construire également aussi.

Si nous sommes capable de bien cerner ce que nous recherchons, nous avons du mal à prendre nos décisions à cause de ce genre de pensées qui viennent nous choquer et nous perturber. Pour la bonne cause, me direz-vous ?

Pour l’amour du bien-être et des sentiments à deux ?

Peut-être… sûrement, évidemment !

La visualisation permet donc de visualiser d’un point ou lieu à un autre, de manière différente et surtout, permet « de voir » le futur et ce que nous voulons ou pas. Nous pouvons changer notre futur en visualisant et cela de manière très très rapidement. Le pouvoir de la visualisation est important pour voir nos futur jours à venir… 

 

 

Cécile Chiromancie

 Thème sur la visualisation & la mérmorisation, en rapport avec le futur proche 

 

Les commentaires sont fermés.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...