L’inconscient

http://www.terrafemina.com/vie-privee/psycho/videos/1151-lhypnose–faire-de-linconscient-son-allie.html

En psycholgie et en hypnose, les praticiens parlent souvent d’inconscient. Notre inconscient serait apparement plus pertinent que notre conscience ??…

Je note et précise qu’il est vrai que notre inconscient nous dévoile difficilement ces arrières pensées :)  

Nous pensons tous les jours à tout et à rien, à nos proches, le travail, notre compagnon, comment résoudre certains problèmes de la vie quotidienne, et plein d’autres choses encore…

J’ai pu m’apercevoir en effet, que l’inconscient par bribe d’information nous dévoile des signes qui sont significatifs dans le sens où il veut ou ils veulent nous diriger vers quelques chose de précis que nous et notre conscience n’a pas saisit.

Par exemple, si e regardant une image tel un dauphin sur un joli drapé de plage, vous vous laissez aller à cette observation délicieuse et plongeante … Peut-être dans les jours suivant votre cerveau aura emmagasiner cette image pour la retranscrire en un but ou signe révélateur qui si vous n’y fait pas attention, se passera surement quand meme seulement vous n’aurez pas eu la chance de comprendre pourquoi vous vous êtes dirigé plutôt là que là, car vous n’y aurez pas réfléchi une seule seconde !

Je suis là donc pour vous éclairer… 

Si par exemple, vous allez quelque jours plus tard dans un magasin ou s’affiche un dauphin ou sur une facture, l’enseigne du magasin, peu importe, il suffit que le symbole soit là, c’est votre inconscient qui vous y a dirigé. Non votre conscience puisque vous n’aviez pas forcément prévu d’aller dans ce magasin, peut-être mis à par de bouche à oreille. 

Vous ne connaissiez pas ce magasin avant, donc seul votre inconscient à pu par intuition un peu comme les oiseau l’utilise, vous diriger vers ce lieu.

Beaucoup d’autres exemples sont nécessaires pour prouver l’existance de l’inconscient dans notre cervau et comme il fonctionne. 

Notre conscience elle nous permet d’être présent à chaque instant sans se soucier du rêve, du laisser-aller bien que même consciemment on peut très largement s’évader et se laisser aller … !

Un monde très différents partage donc nos deux facettes qui sont d’un côté l’inconscient et del’autre la conscience. 

A nous de percevoir ces signes et d’en dissuader la conscience ou l’inverse :)

Si vous voulez que votre inconscient évite d’agir ainsi, des exercices mentaux que vous aurez au prélable définit peuvent intéragir avec votre conscience pour que ces automatisme ou phénomènes n’arrivent pas. Cependant malgré tout si l’inconscient n’est pas docile il fera tout pour rester à sa place et ne se laissera pas berné comme ça ! 

Ce sont la pratique de l’hypnose qui vise à travailler sur cette partie de nous bien méconnue pour beaucoup. L’hypnose est souvent mal perçue car agissant sur cette partie délicate qu’est l’inconscient. On peut grâce à l’hypnose découvrir des noeuds dû à notre passé, et l’hypnotérapeute travaille essentiellement là dessus.

(Voir égalment aussi le lien de Lise Bartoli hypnotérapeute http://www.terrafemina.com/vie-privee/psycho/videos/1151-lhypnose–faire-de-linconscient-son-allie.html)

Cécile Chiromancie

Hypnose et Inconscient

Une Réponse à “L’inconscient”

  1. linda009 dit :

    J’ai appris beaucoup de chose. Un site clair, net et précis :-) Très bonne source d’informations. Un grand merci au webmaster.
    voyance par mail gratuite

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...