Quand on se rattache aux besoins élémentaires ou primaires …

Image de prévisualisation YouTube

Les besoins primaires 

Lorsque nous nous rattachons à ses besoins essentiels à notre survie, nous prenons en conscience que, sans eux, nous ne vivons pas tout à fait, nous survivons. Survivre est un bien grand mot, nous sommes fait de cellules qui ont besoins d’être nourries en tout cas à l’heure actuelle en est ainsi. 

Manger, boire, dormir, travailler 

Ces trois élèments fondateurs de notre survie, nous permet d’être en parfaite harmonie avec notre corps et notre psychisme. 

Certaines personnes vivent mal en dormant peu, dormir semble être primordial pour notre métabolisme. Regardez et prenez le temps d’observer les chats, qui malheureusement  ne sont pas aimés dans la civilisation Asiatique pour être mangés … dorment environ dix heures pas jours et cela de manière quotidienne.

Prenez donc exemple sur eux pour bien penser. 

Pourquoi nous nous rattachons à ses besoins élémentaires ? 

Il y a des moments dans la vie où, nous nous sentons perdus et nous avons besoin de nous rattacher à nos valeurs fondamentales qui sont la nourriture, les boissons, le sommeil réparateur et le travail pour vivre sereinement en collectivité et en harmonie avec l’économie et le système politique. 

La dépression, les maladies et les besoins primaires 

Parfois nous somme en total contradiction avec ce que nous vivons;c’est pourquoi nous nous rattachons à d’autres choses dont les éléments ou besoins primaires qui nous permettent de tenir le coup. Le fait de se laisser mourir, sous une forme ou sous une autre relève d’un manque d’un de ces besoins. Si nous nous nourrissons pas assez, l’anorexie n’est pas loin et si nous ne dormons pas la crise de nerf aussi ! Le manque d’activité est également à prendre nettement en compte car sans travail, le cerveau et le corps se meurt, ne bouge plus ni ne réfélchit.

J’exagère peut-être un peu, mais d’un point de vue économique, le travail est primordial, sinon essentiel.

Cécile Chiromancie

Bien-être collectif, Harmonie & besoins primaires essentiels à notre survie 

Les commentaires sont fermés.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...