Les Agates

  •       Il existe plusieurs sortes d’Agate, plus d’une dizaine, voir même d’une vingtaine !

                 On distingue de l’Agate traditionnelle, l’agate à signature d’estomac, car ressemblant à un estomac …

En fonction de leur forme, les pierres d’Agates sont nommées différemments et ne représente pas les mêmes « dessins ».

                 En fonction de ce à quoi elle font allusion, les pierres d’Agate soignent une partie du corps ; par exemple L’Agate à signature d’inflammation soignera les inflammations mais pas seulement, la confiance ainsi qu’une meilleur maîtrise de sa propre vie peuvent être également soignés.

L’Agate à signature de forme d’utérus, soignera les troubles liés aux cycles menstruelles de la femme ou à toutes sortes de problèmes qui y sont liés.

L’Agate à forme de cellules, ou encore l’Agate « à signature de » cicatrice, l’Agate « à signature de » la peau, l’Agate à forme de vessies pour le lâcher-prise, l’Agate « crazy Lace », l’Agate « peau de serpent », l’Agate « Thunderegg » sous forme de pierre-amulette, l’Agate à eau appelée « Enhydre », l’Agate arborisée Quartz, l’Agate blanche, l’Agate de Feu … etc.

  • En fait, il est difficile de repérer et de bien dicerner chacune d’entre elles.

Agate rose                            Agate mousse

Source:pierres-de-sante.com, sandwitch.be

  • D’autres comme l’Agate rose à ne pas confondre avec l’Agate mousse rose, de couleur rose, vise à soigner les problèmes affectifs et sentimentaux, ainsi que certaines inflammations.

                            

  • L’Agate rouge favorise la régulation du surplus d’énergie, de la tension artérielle et de la confiance en soi.

Agate rouge 

                        Source:naturelexotic.com

  • L’Agate rubanée, (ces dessins rappelants des rubans colorés) est indiquée pour la protection, le sentiment de sécurité, de force de l’âme et nous maintient en terme de réactivité en fonction de nos pensées (nos actes dépendants de celles-ci).

 

agaterubanedecouleurdoreorange.jpg            agaterubanebleue.jpg

                Source:gems-plus.com,aromatic-et-sens.com

  • L’Agate Zébrée, (souvent de couleur noire à bande blanche) favorise et rééquilibre l’ouïe, l’esprit synthétique et pragmatique, premettant ainsi une meilleure estime de soi-même, une certaine droiture, de la réflexion, de la sagesse et de la maturité sans oublier une amélioration du détail et de l’harmonie en générale.

agateszbresmarrons.jpg       agatezbre.jpg

        Source:minaboutik.fr, freewebs.com

Il faut savoir que dans la famille des Agates, les Améthystes ainsi que les Aigues-Marines, les Amazonites, les Ambres, les Apatites, les Aragonites, les Aventurines, les Azurites, les Béryls, les Bois Fossilisés, les Brasilianites, les Calcédoïnes, les Chrysocolles, les Chrysophrases, les Cinabres, les Citrines, le cristal de roche, le corail, la cornaline, le Diamant, l’Epidote, l’Emeraude, les Fluorites, le Grenat, l’Héliodore, l’Héliotrope, l’Hématite et la Jade en font parties.

  • Se sont toutes des pierres dites « semi-précieuses » car fines et la plupart sont de forme rhomboédrique c’est à dire en forme de losange à six faces, de formation minéralogique du premier et du second groupe. Ce sont également toutes des minéraux.

rhomboédrique (du grec rhombos, losange et edra, base) : Ayant la forme d’un rhomboèdre c’est à dire d’un parallélépipèdes  en forme de losange à six faces égales.

Le premier groupe de formation des minéraux, appelé « groupe primaire », englobe les pierres provenant des magmas terriens.

Le second groupe de formation des pierres minérales, appelé « groupe secondaire » englobe les pierres formées par sédimentation ou par érosions.

Enfin le troisième groupe englobe les pierres formées sous l’effet de la chaleur ou de la pression, ayant subies une transformation et s’appelle « groupe tertiaire ».

Ecrit par Cécile Chiromancie/bien-être

Les commentaires sont fermés.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...