L’oligothérapie

 A quoi sert l’oligothérapie ?

C’est une discipline et science qui mets en avant les différents oligo-éléments existantiels.

Ceux-ci permettent de soigner par le biais de l’homéopathie ou les oligos-éléments sont présents dans chaques produits pharmaceutiques, appelés naturels, puisque constitués d’oligo-éléments.

Dans un tableau de chimie et de physique y sont répertoriés un à un chacunes des substances :

 Ainsi on peut trouver dans une formule de composition chimiques :

le cuivre Cu

le magnésium Mg

le cobalt Co ou encore

le fer Fe, le Lithium Li, l’Argent Ag, l’Or Au

Il en existe d’autre comme le fluor bien connu dans l’utilisation du dentifrice appelé chimiquement F.

l’Aluminium écrit Al

le Chrome écrit Cr et

le Manganese qui s’écrit Mn.

Certaines des compositions sont mélangées ainsi on retrouve le mélange du Manganese/Cobalt écrit MnCo ou encore le mélange Manganese/Cuivre MnCu.

Chaques mélanges d’oligo-éléments et chaque oligo-éléments lui-même à eux seuls soignent chacun une partie du corps ou un état émotionnel précis.

Par exemple, l’angoisse peut être traitée avec du Lithium pour mieux dormir la nuit ou si le sommeil est agité et si des insomnies sont présentes.

Les bouffées de chaleur peuvent être soignées par le phosphore, P.

Les crampes des sportifs ou tout autres crampes possiblent peuvent se soigner par le Potassium appelé K.

Les digestions difficiles par le mélange Nickel/Cobalt, NiCo ou par le bicarbonate de sodium appelé aussi hydrogène de sodium, ou carbone monosodique qui s’écrit NaHCo3 soigne très bien les maux d’estomac ou encore les indigestions, nausées et renvoi de salive ou de gaz dans la bouche.

Le mélange Manganèse/Cobalt, appelé MnCo soigne les spasmes, les renvois, les spasmes digestifs a composante nerveuse accompagnées de douleurs musculaires et abdominales.

Le baisse de tonus ou la baisse de la pression artérielle peut se soigner par le mélange Manganèse/Cuivre/Cobalt écrit MnCuCo ou à nouveau le mélange Manganèse/Cobalt. Soignants également les disfonctionnements du coeur comme les palpitations excessives ou encore quelques troubles circulatoires liés à cela.

Pour les affections du aux troubles de l’oreille, du nez ou encore de la gorge, prendre du manganèse et du cuivre écrit MnCu. Le Cuivre associé au Manganèse possède des propriétés anti-inflammatoire et stimule les défenses immunitaires. En complément du mélange CuAuAg.

Utiliser le Zinc écrit Zn pour combattre les problèmes de peaux ainsi que les problèmes liés aux ongles et/ou cheveux.

Prendre du Souffre écrit S, pour calmer les douleurs de mal de dos.

Et enfin, prendre du Sélénium écrit Se, comme remède contre le vieillissement. 

 

 

A se faire prescrire lors d’une consultation chez son homéopathe ou encore à aller chercher à la pharmacie. Cécile Chiromancie

Une Réponse à “L’oligothérapie”

  1. Cécilie dit :

    Bonsoir Josy, je te remercie également pour tom comm ici même sur mon site, j’en ai pas beaucoup, alors quand j’en ai j’essaye d’y répondre pour en faire venir encore plus .. Oui, bien sur ! Je crois à l’espoir car même si j’ai des problèmes comme toi et comme nous tous plus ou moins graves, c’est ça qui me tient et qui me fais avancer chaque jour, l’ésotérisme et la musique son d’une grande aide.. Amicalement.. Gros bisous.Cécilie.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...