La Pleine Lune et la Lune

clefusb20090908065.gifLa pleine lune c’est lorsque la lune est ronde, on le sait bien évidemment.

Celle-ci est éclairée par le soleil d’une certaine manière qu’on arrive à la voir entièrement.

De couleur jaune parfois, mais principalement blanche ou encore quelques fois rousse, elle se distingue des quart de Lune et de la Lune Noir qui elle est invisible. 

Les rayons du Soleil se reflètant sur la Lune ainsi nous pouvons la voir éclairée de toute sa splendeur dans la nuit noire.

La pleine Lune est souvent symbolique.

Certains signes nous apparaient comme la nervosité, l’insommnie ou peut être l‘anxiété.

                                                           Etoile

Empechant certaines personnes de dormir, la Pleine Lune est utilisée dans les films comme symbole primordial de la parfaite scène de crime, car bien souvent le crime dans un film se passe lors de la Pleine Lune.

 Autre interprétation, celle du romantisme et de l’amour. Les amoureux semblent ou seront toujours plus attirés l’un envers l’autre lors d’une soirée de Pleine Lune.

Il arrive parfois que la Pleine Lune soit de couleur rousse comme le feu ou encore nous faisant penser au rocher rouge d’Australie ou d’Amérique.

Satellite de notre « bonne vieille planète » la Terre, elle sert de repère nocturne.

L’atmosphère terrestre, c’est à dire, les phénomènes météorologiques qui influent sur les différentes saisons provoquant les différents coloris à la Lune. Le brouillard par exemple forme un halo autour de la Lune et parfois la Pleine Lune. 

Notre satellite se distingue du Soleil et nous sert de repère cosmique.

La Lune est notre amie en quelque sorte. On pourrait s’en abstenir mais existentielle nous nous devons de la respecter et de l’utiliser à bon escient en tout ce qui concerne les activités proche d’elle, telle que l’astronomie par exemple ou encore les activités liées à la terre comme le jardinage, la culture, les moissons, les récoltes … 

D’autre activité comme le jardinage, l’agriculture, l’astronomie s’en servent mais également les marins… bien d’autres personnes néophytes soient-elles dans certaines de ces activités se rendent compte que la Pleine et la Lune agit sur nous, notamment durant le sommeil, lorsque nous avons le sommeil agité.

Des rituels existent pouvant être pratiqué que pendant les soirées de Pleine Lune.

Certains livres ésotériques proposent des rituels à pratiquer lors de soirées de Pleine Lune.

Teresa Moorey, dans son livre « Les Secrets de l’Astrologie Lunaire, comment utiliser les signes et les phases de la Lune » explique comment se comporter durant les nuits de Pleine Lune et comment pratiquer si vous le désirez, un éventuel rituel.

 

unelicorneenchantesouslecieltoils.gif

 

Exercice pour l’inspiration, à la pleine lune (arrangé par moi) … :

Ce qu’il vous faut pour pratiquer ce rituel 

 - un brûleur d’huile, de l’huile d’Ylang-Ylang, de l’huile de pépin de raisin

- une grande bougie (avec des allumettes)

- 2 bols (soit en argent, céramique ou porcelaine)

- de l’eau

- une serviette blanche,

- un verre à pied

- qql fleurs rouges et parfumées ou blanches,

- une boissons de saveurs douce et parfumées et/ou des aliments de couleurs blancs et rouges (comme des groseilles en été, des fraises, une pomme ou des marrons en hiver, un yahourt… et surtout éviter la viande)

1) Faites tout d’abord brûler l’huile d’Ylang-Ylang dans le brûle parfum, allumer la grande bougie et humez les saveurs douces qui s’y dégagent

2) Disposer les fleurs devant vous sur une table et à vu d’oeil de manière à  pouvoir les admirer

3) Remplir les 2 bols d’eau et imaginer les reflets de la Pleine Lune en les disposer sous la Lune pour voir réellement les reflets

4) Après avoir fait ça, préparez-vous à vous imerger avec l’eau des bols et à vous remplir d’imaginations, d’inspiration et de créativité pour développer votre subconscient

5) Vous pouvez répéter pendant cette ablution : « Les bonnes ondes circulent en moi et rayonnent en moi, chaque chose se développe convenablement pour moi, mes émotions se développent »

 6) Répéter cela plusieurs fois et si possible metter de l’eau sur vos pied, et utiliser la serviette pour s’essuyer.

7) En prenant le second bol, exprimer un souhait ou un voeux cher comme précedemment, en rapport avec la création et l’inspiration (par exemple) :  » La Lune éclatante est un symbole d’inspiration. Je verrai au plus profond et mes instincts seront justes.  » Ramassez un peu d’eau du bol et en appliquer sur le front et comme précedemment. Boire éventuellement le restant d’eau qui reste et penser fermement tout en buvant à des idées brillantes pénétrant votre corps. « Une lumière créatrice » par exemple qui apporterait « inspiration ».

8 ) Séchez-vous avec la serviette.

9) Dans le brûleur à huile, ajouter de l’huile de pépins de raisin, faites infuser.

10) Inspirer profondément et pourquoi pas, tremper votre doigt si l’huile n’étant pas trop chaude, autrement mettre un goutte fraîche d’huile avec vos index sur chacun de vos poignets, tout en récitant pour soi à voix basse :  » Avec ceci, j’affirme que mon corps est accordé à la nature  » ou autre appellation personnelle.

Sur le nombril si vous le désirez :  » Avec ceci, j’affirme que j’entretien tout ce qui est constructif dans ma vie « .

Une goutte sur le front entre vos yeux, un peu au-dessus du troisième oeil (après avoir mis une goutte d’eau au même endroit précèdemment), inspirer et dites « Avec ceci, j’affirme que tout ce que je vois est inspirant  » ou bien « Avec ceci, j’affirme que je vois tout ce qui est inspirant. « 

11) Et pour finir, terminer votre rituel du soir de Pleine-Lune, mangez vos aliments ou boissons blanches et/ou rouges, en vous remémorant toutes les bonnes choses de la vie. Apercevez le reflet de la Lune pendant que vous festoyez.

« N’oubliez pas que vous affirmez à votre subconscient que le monde déborde d’énergie et de beauté tout au long de la vie, de Votre Vie. »

ou

« N’oubliez pas que vous affirmez à votre subconscient que le monde déborde d’énergie et de beauté à vous aussi. »

 

Les commentaires sont fermés.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...