Lune décroissante

astro003.jpg 

Du 7 Janv. au 14 Janv. : en Lune décroissante

Repli sur ses émotions intérieures, repli sur soi, la lune décroissante est idéale pour mettre les choses à plat, se remémoriser certains de nos sentiments, s’apaiser, réfléchir.

Contrairement à son apparence, la lune décroissante est signe de progrès et de croissance si on sait utiliser sa force avec bon sens.

En effet, la lune décroissante est idéale pour améliorer certains de nos points négatifs que l’on voudrait par exemple changer, (améliorer) ou perfectionner (attitudes, mauvaises habitudes…etc).

C’est un retour vers soi, une véritable introspection qui s’offre à nous lors de la Lune décroissante.

C’est le moment pour tout changer si vous aimer les changements radicaux ou pour changer progressivement selon vos envies… l’ordre et le rangement sont de mise, pour nous débarrasser d’objets encombrants.

La Lune décroissante est idéale aussi pour l’entretien des petits problèmes de santé et de beauté, comme les problèmes liés aux cheveux, à la peau (sécheresse), les problèmes des ongles (mycoses, incarnés), les dents, les pieds, les jambes, le corps en général.

Utiliser des masques pour peaux séches, des crèmes ou sticks pour le corps et les lèvres, soins pour cheveux…etc.

Vous pourrez aller vous faire couper les cheveux si vous désirez qu’ils repoussent plus vite… par contre ne vous épilez pas ! Epilez-vous avant la lune décroissante si vous le pouvez, les poils risquent de pousser davantage !

Les régimes alimentaires et les entretiens d’amincissements du corps sont les bienvenus pendant cette phase de la Lune.

Etant associé au retrait, parfois même à l’isolement la Lune décroissante est mets en avant l’inspiration créatrice de certains.

La création est donc conseillée durant les phases de Lune décroissante. 

Petit conseil, écarter tout ce qui négatif pendant cette période si possible pour la rendre plus bénéfique encore…

clefusb20090916033.gif

Concernant la nature et le jardinage, l’époque de la lune décroissante est marquée, même au mois de Janvier, par les plantations d’arbres feuillus (style haie de d’arbustres, sauf en cas de gel, ce qui est souvent le cas vu la saison), et d’arbres à fleurs (chèvrefeuille par exemple sauf en cas de gel toujours); les semis également.

Comme pour l’être humain, la période de lune décroissante favorise l’entretien des végétaux, les protections à l’aide de bâche avant l’hiver contre le gel, le repiquage pour les petits arbres à fleurs et fruitiers vendus à racines nues (particulièrement aux mois de Février pour les groseillers, cassissiers, framboisiers… etc) ou même vous pouvez prendre soin des troncs sales de vos arbres fruitiers, dû aux  intempéries, en les brossant.

Ne pas semer ou planter durant les « jours de repos », il en existe deux durant la Lune décroissante qui sont : le  »Noeud lunaire » et « l’Apogée ». L’Apogée est lorsque la lune est au plus loin de la Terre, à environ  406 700 km.

Pour les vignerons, la taille de la vigne sera nécessaire avant l’hiver et favorable durant la lune décroissante. 

Pour le bois de chauffage, il est favorable aussi de la couper en lune décroissante.

clefusb20090916033.gif

Idéale pour le jeûne également, d’une semaine maximum , avant la Lune Noire, celui-ci rééquilibrant et allègant la flore intestinale tout en la nettoyant. Le jeûne apaise aussi.

La Lune décroissante est un palier pour les préparatifs d’un éventuel projet.

Si votre projet est en cour de parcours, vous entrer dans une phase de persévérance avant d’entrer en Lune Noire.

En fonction de la Lune Noire suivant la Lune décroissante, nos ressentis sont dirigés vers l’instrospection principalement mais aussi la persévérance, le jugement ou l’autocritique, la remarque et l’analyse, d’un projet par exemple ou sur soi-même.

La Lune Noire étant palliative entre la Lune décroissante et la Lune croissante.

 

23 Réponses à “Lune décroissante”

  1. mygirlfund dit :

    to your paying out bank in which a cheque of two,one hundred,000.00 Euros (Two Million One particular

  2. christian dit :

    I’m really enjoying the theme/design of your weblog. Do you ever run into any browser compatibility problems? A handful of my blog visitors have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Firefox. Do you have any recommendations to help fix this problem?

  3. my girl fund dit :

    Thousand Euros) following the results we launched Yesterday and your email

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...