La magie des Mots

lamagiedesmots.gif

Dans le monde de l’ésotérisme, on regroupe divers notions de magie telles que la magie blanche, la magie noire ou encore d’autres magies comme les magies verte ou rouge (il en existe d’autres)…

Je veux parler ici dans ce paragraphe, de la magie des Mots qui sous entend « Magie Blanche ».

En effet, on peut parler ici de Magie des Mots comme une magie liée à la magie blanche car elle est bénéfique et « blanche ».

La Magie des Mots consiste, on l’emploi dans la langue de tous les jours, à utiliser, parler, employer, des Mots propres à la Magie blanche.

J’entends par là un vocabulaire, des expressions, des mots choisis pour apporter une certaine atmosphère harmonieuse et bénéfique à son entourage.

Cette magie des Mots, nous l’employons tous les jours.

Certains sans s’en rendre compte, d’autres en ayant conscience de ce phénomène.

 La Magie des Mots, est une magie particulière, car certaines personnes ne savent pas l’utiliser et la pratiquer ou pire encore ne sauront (peut être) jamais l’utiliser.

La magie des Mots est donc synonyme de méticulosité (dans le sens où il faut trier, faire attention aux mots employés…etc), d’une grande sagesse, de patience ( car chaque mot n’a pas toujours l’impact que l’on désirerais), de persévérance, et de courage ( car certaines personnes sont méfiante vis à vis de ces pratiques de la Magie des Mots et peuvent le ressentir comme une attaque, comme du Mal envers eux).

 C’est un peu comme la forme employée pour convaincre, pour argumenter… c’est la magie des mots…

Certaines personnes pour faire des réunions, des séminaires, des regroupements, vont utiliser des sujets de discussions appuyés par des mots dits « clefs », qui vont leur permettre d’enjoliver leur discour afin d’argumenter et de convaincre le plus possible.

La magie des Mots est employée dans les paroles, les chanson, les poèmes, les livres, les audiences ; toutes sortes de support communicatif utilisés ou non sur internet.

Je distingue la Magie des Mots de la parole utilisée pour dialoguer mais elle est présente dans notre manière de communiquer avec autrui.

Faisons donc attention à ce que nous faisons…et…à ce que nous disons… 

gifmag2.gifgifgiedesm.gifgifmots.gif

 

Les commentaires sont fermés.

Mouvement citoyen (ne) Cong... |
justiceaurwanda |
Le Monde d'un Blog qu'on Gobe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lafleur de mai
| Sandra HUET
| Cession et acquisition de s...